Une histoire d’image de marque…
La mission principale de l’Agence du Site Web est de vous accompagner dans le développement de votre image de marque. Si vous avez encore des doutes sur l’importance de soigner votre image de marque alors, il est urgent de lire la suite…
Tout d’abord, il faut bien comprendre que, par définition, l’image de marque n’est pas la représentation que vous souhaitez vous donner mais la manière dont votre entreprise est perçue par les prospects, clients et partenaires. En effet, un décalage peut se créer entre ces deux notions si vous n’accordez pas assez de temps et d’énergie à la construction d’une image de marque cohérente avec vos services et vos valeurs.
Dans le contexte concurrentiel d’aujourd’hui, la manière dont votre entreprise est considérée est le facteur essentiel dans le processus de prise de décision de votre client ou de votre partenaire. Aussi, vous pouvez avoir le meilleur produit du marché, si vos futurs clients ne le perçoivent pas comme tel ou si celui-ci n’a aucune visibilité alors il sera impossible d’atteindre vos objectifs.
L’Agence du Site Web met son expertise dans le domaine de la communication et le marketing digital au service du développement de votre image de marque afin de vous permettre de faire la différence avec vos concurrents. Cela passe par la valorisation de votre entreprise, son identité visuelle et le plan de communication.
Chaque service s’inscrit dans un contexte d’étude globale de votre image de marque !
Chaque service s’inscrit dans un contexte d’étude globale de votre image de marque !
Valorisation de l’entreprise et du produit
La construction de l’image de marque commence par la connaissance de l’histoire de votre entreprise, ses valeurs et les produits/services proposés. Aussi, il est important de prendre en compte les objectifs que vous souhaitez atteindre et le type de clients/partenaires que vous ciblez. C’est pour cette raison que l’Agence du Site Web vous proposera toujours de commencer la collaboration par une série d’échanges sous la forme d’interview afin de mieux vous connaître.
Si votre entreprise dispose déjà d’un capital média tel qu’un site internet, blog, comptes sur les réseaux sociaux…alors une étude sera effectuée afin d’évaluer l’image de marque existante constituée par ce contenu média.
Dans tous les cas, une étude de marché approfondie sera réalisée afin de cerner votre position par rapport aux entreprises concurrentes et les caractéristiques qui font sa singularité. Cette étude vous apportera un point de vue extérieur élaboré et un service de conseil afin de déterminer des actions claires vous permettant de peaufiner l’identité et le positionnement de votre marque.
Cette première phase est cruciale et permettra à l’Agence du Site Web d’inscrire ses services dans une stratégie globale cohérente afin de valoriser au mieux votre entreprise et vos produits.
Identité visuelle
L’élaboration d’une identité visuelle cohérente avec la nature de l’activité et l’esprit de l’entreprise présente de multiples avantages. Par exemple, il est prouvé que la présence d’une charte graphique sur l’ensemble des supports rassure les clients et augmente la fidélisation.
L’identité visuelle joue un rôle important dans la perception que les clients et les partenaires ont de votre entreprise. Une identité visuelle de qualité permet de renvoyer une image professionnelle et soignée constituant une crédibilité essentielle pour convaincre le prospect.
Plusieurs facteurs sont considérés à ce stade tels que le choix des couleurs et de la typographie qui vous permettront de créer un véritable lien émotionnel avec votre cible ou le design du logo pour le ton véhiculé (décontracté, sérieux, luxueux…).
L’Agence du Site Web dispose d’expérience dans le domaine du marketing permettant de construire et consolider votre identité visuelle. La compétence technique de design est interne à l’Agence afin d’assurer un service rapide et adapté à vos besoins.
L’Agence du Site Web s’engage à vous fournir des services respectant votre charte graphique afin de vous faire profiter des avantages d’une identité visuelle cohérente.
Plan de communication
La diffusion de l’identité et la stratégie de communication sont décisives dans la perception que les clients, les partenaires et même les employés se font de l’entreprise. L’élaboration d’un plan de communication efficace nécessite la définition claire et précise des objectifs, des cibles et des moyens.
Comme mentionné précédemment, les premiers échanges que l’Agence du Site Web aura avec vous permettront de cerner vos objectifs et peaufiner vos cibles en matière d’audience.
L’Agence du Site Web dispose d’une expérience dans le domaine de la communication permettant d’établir une stratégie globale adaptée à votre identité afin de vous faire bénéficier d’une visibilité complète.
L’Agence du Site Web mettra à votre disposition ses compétences dans le domaine digital pour un plan de communication ciblé et à budget maîtrisé. Le référencement de votre site internet sera soigné, un service de conseil et de gestion des campagnes publicitaires digitales sera proposé, une stratégie globale de communication sur les réseaux sociaux sera élaborée, la mise en place de Newsletters et une communication print seront aussi proposées si besoin.
L’Agence du Site Web veillera à mettre en place des outils afin de mesurer l’efficacité des actions menées et ajuster la stratégie de communication globale en fonction de vos objectifs.
© Agence du Site Web 2020 - Mentions légales - CGV